Skip to content
French English German
Pommier Neufmanil
Pommier Neufmanil
12, Rue de Napont F-08700 NEUFMANIL
+33 (0)3.24.53.67.67

Pommier révolutionne l'attelage

Pommier commercialise un nouveau crochet d'attelage, le Multis. Simple et intuitif, il révolutionne l'attelage par sa cinématique "quart de tour" tout en répondant à toutes les normes du marché.

Destiné aux utilisateurs de remorques munies d'une "tête de lapin" pour clampage sur boule d'attelage, ce dispositif facilitera la vie des utilisateurs, comme par exemple dans le monde insdustriel (TP et manutention), où l'on trouve le plus souvent des panneaux d'attelage auxquels sont joints une chaînette avec goupille. Avec Multis, Pommier affranchit l'utilisateur de la chaînette dont la goupille étant souvent perdue avec le temps.

De la fourgonnette au porteur 32t, le même Multis peut être monté indifféremment sur tout type de VUL ou VI.

"Commercialisé au même prix que l'ancien modèle moins performant, Multis se positionne comme la Rolls Royce de l'attelage", estime Jérôme Guillou, Responsable marketing Pommier. "Finis les fastidieuses goupilles et les risques d'oubli!"

Avec sa cinématique simple et intuitive, notre crochet d'attelage mixte MULTIS, répond parfaitement aux contraintes des normes BNA, et à l'application du règlement R55.

Ce nouvel équipement bénéficie d'une fermeture automatisée qui rend son utilisation simple et sécurisée.

Le crochet mixte Multis a été conçu afin de permettre une fermeture aisée et rapide du système par simple poussée de la main, grâce à une fermeture automatisée qui supprime toute manipulation difficile ou dangereuse"

Crochet norme R55

En complément, Pommier intègre un attelage secondaire breveté au crochet Multis, ce dispositif étant rendu obligatoire par le réglement R55. Ainsi, les crochets ont été développés avec un trou facial destiné à recevoir le mousqueton du dispositif de secours permettant ainsi un guidage résiduel de la remorque sans avoir à toucher le sol en cas de désaccouplement. Afin de parfaire le confort d'utilisation des opérateurs, le crochet bénéficie d'un encombrement réduit en hauteur et d'une cinématique d'ouverture sur le plan horizontal et non vertical comme c'est le cas sur l'ensemble des crochets proposés à ce jour sur le marché.

Aussi, cela permet à l'utilisateur de ne plus être contraint par les portes arrières du véhicule, et donc déviter les manutentions difficiles pour enclencher le crochet.

Solutions Utilitaires - Juin 2013Hors-Série Accessoires Extérieurs - Extrait page 12