Skip to content
French English German
Pommier Neufmanil
Pommier Neufmanil
12, Rue de Napont F-08700 NEUFMANIL
+33 (0)3.24.53.67.67

Brides POMMIER

PRÉAMBULE ... POURQUOI DES BRIDES ? Certains constructeurs interdissent la modification du châssis d’un véhicule (perçage, découpage, soudure, ...) qui pourrait affaiblir son comportement mécanique. Dans ce cas, la bride est la solution idéale pour fixer une caisse frigorifique ou un accessoire tel qu’un coffre à palette. Elle ne demande aucune opération sur le châssis car elle « mord » le profil. Il existe deux types de brides : d’une part, celles pour fixer des accessoires, et d’autre part, celles pour fixer une caisse.

NOUVELLES BRIDES POMMIER ... LES PREMIÈRES BRIDES ÉTALONNÉES DU MARCHE ! 

 La nouvelle gamme de brides 2013 développée par POMMIER se distingue non seulement par une nouvelle forme, de nouvelles dimensions et une meilleure ergonomie, mais surtout par le fait qu’il s’agit de la première et seule gamme de brides existant sur le marché dont les valeurs de résistance (de 300 à 600 daN selon la bride) ont été étalonnées de façon précise et certifiées

 Avec cette nouvelle gamme, l’installateur ne pourra plus hésiter dans le choix des brides à utiliser dans la mesure où chaque bride est conçue pour une utilisation précise avec une résistance adaptée à la charge à fixer. 

 DES BRIDES FIABLES ET SIMPLES A INSTALLER AVEC UNE GRANDE PLAGE DE SERRAGE ... SÉCURITÉ OBLIGE !

 De par leur conception, les brides de fixation d’accessoires possèdent une large plage de serrage (épaisseur de profil de châssis) et permettent de s’adapter à tous les cas d’emploi et types de véhicules. Par ailleurs, cette universalité réduit le nombre de références à gérer. 

 UNE CONCEPTION ROBUSTE POUR UNE TENUE MÉCANIQUE GARANTIE ET CERTIFIÉE !

 Bénéficiant de la qualité POMMIER et fabriquées en acier de qualité HLE (Hautes Limites élastiques), les brides sont forgées dans l’usine française POMMIER, à partir d’aciers à hautes caractéristiques mécaniques permettant d’obtenir une excellente tenue mécanique. Elles sont développées, fabriquées et contrôlées dans des conditions d’utilisations extrêmes qui garantissent aux utilisateurs une qualité maîtrisée.

 Sachant que la bride est un élément de liaison utilisé pour maintenir une caisse ou divers accessoires sur un châssis et conscient de l'importance de ce composant dans le domaine de la sécurité, POMMIER a choisi d'en garantir la fiabilité. Ainsi chaque modèle est éprouvé et certifié par le laboratoire indépendant TÜV. 

 UN DESIGN REPENSÉ POUR UN ENCOMBREMENT MINIMUM.

 Ces nouvelles brides ont été développées avec un design et une géométrie qui optimisent la répartition de matière permettant d’alléger chaque modèle et de réduire ses dimensions tout en  respectant les contraintes mécaniques annoncées. L’encombrement de chaque bride est donc minimum. 

 UNE GAMME COMPLÈTE POUR TOUS LES BESOINS.

 Composée de 4 modèles distincts et pouvant supporter des charges allant de 300 à 600 daN, la nouvelle gamme de Brides POMMIER répond à tous les besoins de fixation de caisses ou d’accessoires :

 . Brides d’accessoires :

Ces brides permettent le montage d’accessoires divers tels qu’un pare-cycliste, un coffre à outils, un coffre à palette, un porte-roue, un hayon élévateur, ...

 . Brides de caisses :

Destinées à solidariser une caisse sur un châssis, ces brides présentent des surfaces plus agressives pour assurer une meilleur tenue au glissement. Elles seront notamment utilisées pour fixer une caisse frigorifique, une caisse fourgon, ...